Famicity : le réseau social familial

Publié le 18 déc, 2012
Famicity : le réseau social familial

Comment permettre aux familles et aux amis de conserver un contact grâce à Internet sans être obligés de partager sa vie privée avec le monde entier ?
C’est à partir de cette question que Famicity est né, en 2011.
Jérôme et Guillaume, les deux fondateurs du réseau social familial ont voulu proposer une alternative éthique aux autres réseaux sociaux.

Ils ont mis en place une charte de confidentialité très stricte. Les données et les photos ne sont pas exploitées ni revendues, les informations que les utilisateurs choisissent de supprimer le sont définitivement. Il n’y a pas de mise en relation avec des inconnus, des amis d’amis, pas de publicité intrusive et les profils ne sont pas indexés sur les moteurs de recherche contrairement aux profils Facebook.

Famicity est ouvert aux enfants de moins de 13 ans, ils peuvent s’y inscrire mais ne sont pas visibles avant l’âge de 15 ans et ne peuvent pas être contactés par des personnes qu’ils ne connaissent pas.
A l’heure où les réseaux sociaux sont incriminés dans des affaires de harcèlements, le site se veut pédagogique en initiant les plus jeunes au respect de la vie privée, à l’e-reputation et à la prévention contre la mise en relation avec des inconnus. Les parents sont également plus enclin à utiliser le site avec eux.
Les fondateurs ont également voulu réunir les différentes générations d’une même famille autour d’un arbre généalogique.

La CNIL considère que ce site répond parfaitement aux directives sur le respect de la vie privée et la protection des mineurs. « La CNIL tient à souligner la démarche entreprise par certains réseaux sociaux tel que le réseau social Famicity qui s’est engagé à suivre l’ensemble des règles protectrices de la vie privée émises par le G29″, écrit la commission.

Famicity compte aujourd’hui un peu plus de 50.000 membres.

Connaissez-vous cette plateforme ? Êtes-vous utilisateurs des réseaux sociaux familiaux ? Avez-vous envie d’essayer ?

1 Comment

  1. Alex
    20 juin 2013

    Venez également découvrir Amiriel (www.amiriel.fr), qui va bientôt ouvrir ses portes !

    Reply

Publier un commentaire