RLSH : des Héros, partout

Publié le 8 mar, 2013
RLSH : des Héros, partout

Des héros, sur FamiHero, il y en a plein.

Mais les “Real Life Super Heroes”, on connaît moins.
Ils sont comptables, employés de fast food, profs, étudiants… Ils sont près de 200, de New-York à Los Angeles, en passant par la Floride et Chicago.
Leur but : s’attaquer de plein fouet à la misère, à la violence et à l’incivilité.
Leur particularité : ils se déguisent en héros et exploitent les figures mythiques des comics.


Le photographe Pierre-Elie de Pibrac en a même fait un projet artistique.

“Ce qui leur donne leur caractère de super héros, c’est évidemment les costumes qu’ils arborent au cours de leurs missions. Un acte de travestissement unique et décalé qui se traduit chez les uns par le besoin de se faire remarquer sinon accepter, chez d’autres par l’envie d’être drôle, attachant, avec une bonne dose d’humilité.”


Captain Jackson habite à Jackson, dans le Michigan, à 50 ans, il est l’un des plus anciens RLSH.
Son but est de développer le civisme et l’entraide.

Nyx est l’une des rares héroïnes. Elle combat le mal à New-York et dans le New-Jersey. Elle intervient auprès des sans-domicile-fixe et soutient la National Association of the Deaf (l’Asso Nationale des Mal-entendants).
Mais elle a du mal à se faire respecter en tant que Super Héroïne de la Vraie Vie par ses collègues hommes. Elle dit : “On fait le même boulot, c’est important qu’on soit vue comme alter ego, pas comme une meuf.”


Il n’y a pas d’âge pour être un RLSH.
Soundwave et Jetstorm sont soeur et frère et ont à peine 10 et 8 ans. Ils visitent les hôpitaux, les galas de charité,… Oui, leurs parents sont au courant.
Timide, Soundwave a créé son caractère autour de sa personnalité, lui permettant de ne pas trop parler mais d’agir tout de même.


Plus de héros par ici et ici

En France, on a les Défenseurs de France ! Un poil plus kitsch, un peu moins dingues que les américains, ils sont surtout localisés en région parisienne.

Alors, prêts à prendre le masque ?

2 Comments

  1. elombra
    9 avril 2013

    désoler mais en France il n’existe pas que les défenseurs, j’ai eu l’occasion de discuter avec l’un d’entre eux, ils n’ont pas une philosophie très développer. ils sont surtout concentré sur leur coté ma-tu-vus au risque de franchir les limites.

    il n’y a pas qu’eux et heureusement, la france compte plusieurs rlsh en activité, et l’Europe tout entière d’ailleurs.

    Reply
  2. admin
    9 avril 2013

    Effectivement, ça devient un phénomène répandu, même en Asie et Amérique du Sud. :)

    Reply

Publier un commentaire