Vacances de Noël féeriques à Bercy Village

Publié le 27 déc, 2013
Vacances de Noël féeriques à Bercy Village

Depuis fin novembre et jusqu’au mois de janvier 2014, Bercy Village se pare de ses plus lumineuses guirlandes pour enchanter les familles parisiennes et surprendre les curieux en goguette.

Spectacles de fêtes, illuminations fantastiques et expositions aux thèmes alléchants se font prétexte à de belles balades, toujours plus riches et entraînantes. Pour l’occasion, laissez-vous envahir par l’esprit de Noël, entre poésie et imaginaire, dans un Bercy Village coloré et animé. Pause détente, instant gourmand ou derniers achats de Noël : tout se passe à la cour Saint-Émilion.

Une mine d’animations se combine à une offre de commerces et de restaurants attrayante et sans cesse réactualisée pour divertir les promeneurs, qui se retrouveront dans une ambiance festive, au pays magique du Père Noël.

robot_yeti-de991

Mise en lumière de l’art contemporain

Cette année encore, Bercy Village mise sur un Noël artistique et valorise l’art contemporain, en renouvelant son soutien aux œuvres numériques d’artistes avant-gardistes. Féerie, poésie et délicatesse se sont, ainsi, donné rendez-vous. Les yetis et les robots sont les grandes vedettes de la fête, au travers de la création éphémère de Fred Sapey-Triomphe, artiste plasticien.

bercy_deambulations-95c35

« Astérix s’affiche à Bercy Village ! »

À l’occasion de cet entre-deux, sous les lumières de Noël, laissez-vous séduire par l’univers ludique et haut en couleur d’Astérix qui s’installe, avec tout son village, dans les passages couverts. L’exposition « Astérix s’affiche à Bercy Village ! » donnera à chacun la possibilité de (re) découvrir les expressions cultes et les personnages de la célèbre bande dessinée, à travers quatre thématiques : les chefs, les animaux, les femmes et la haute gastronomie des copieux banquets… Ouverte à tous et gratuite, cette rétrospective est complétée par de nombreux ateliers et autant d’animations proposés aux enfants par la Bibliothèque Nationale de France. Les fans se délecteront aussi des multiples produits dérivés, souvent collector, disponibles à la boutique Arteum.

Entre animations éphémères, shopping tendance et expositions ludiques et abordables, ce lieu chargé d’histoire semble être l’endroit rêvé pour profiter, en famille, d’un espace généreux qui regroupe commerces, restaurants, expo et rencontres.

Publier un commentaire