Savourez la Thaïlande au coeur de Paris

Publié le 27 juin, 2014
Savourez la Thaïlande au coeur de Paris

De nos voyages, nous ne ramenons pas des mugs ou de t-shirts à l’effigie des hauts lieux touristiques. Nous préférons ramener des trésors dans nos valises : la douce sonorité d’une langue inconnue, le souvenir du sourire d’un enfant, les anecdotes originales d’un habitant sur son pays, les couleurs uniques d’un paysage, des photos par milliers et le souvenir de nouvelles saveurs.

temple
Notre exploration de la Thaïlande nous a régalé sur bien des aspects : les vestiges d’Ayutthaya nous ont enchantés, la beauté de Chiang Maï nous a envouté et nous avons rêvé de vivre pour toujours au paradis de Koh Lanta.

En bon gourmands, nous nous sommes régalés tout le long de notre voyage de plats simples mais savoureux. Si notre départ signifiait retrouver les nuages parisiens, nous étions aussi triste de ne plus pouvoir goûter aux si bons plats thaïlandais avant un long moment. plat

Et heureusement, grâce à une amie, nous avons découvert un endroit où tout est aussi délicieux qu’en Thaïlande : Monthaï. Si vous déambulez rue Montorgueil et que l’appétit vous surprend, nous vous invitons à pousser la porte de ce street food pas comme les autres. Nous avons retrouvé des goûts identiques à ceux découverts à des milliers de kilomètres. Notre plat favori, le pad thaï, est à tomber et nous y avons retrouvé tout ce que nous y aimons : des tagliatelles de riz fondantes, des morceaux de légumes croquants, des éclats de cacahuète, une petite touche citronnée et des herbes aromatiques fraîches. La carte est riche, il vous sera donc possible de craquer pour des spécialités toutes plus appétissantes les unes que les autres, comme le poulet sauté à l’ananas frais et aux noix de cajou, une soupe de crevette au lait de coco et à la citronnelle ou encore du sauté de tofu aux légumes.mothai

Les plats sont très généreusement servis mais s’il vous reste encore un peu de gourmandise n’hésitez pas à tester les desserts, nous vouons une grande passion aux perles de tapioca à la banane.

Où les trouver ?
Monthaï
84 rue de Montorgueil
75002 Paris
http://www.monthai.fr/resto-shop

Publier un commentaire