Réveillez vos apéros grâce à Jimini’s

Publié le 10 oct, 2014
Réveillez vos apéros grâce à Jimini’s

Les bottes de pluie sont de sorties, les feuilles jonchent le sol : l’automne s’installe doucement. Pourtant, vous avez l’impression de ne pas avoir eu un seul moment à vous depuis votre dernier verre de rosé ; celui là-même que vous avez savouré le jour où vous avez replié le parasol, fin août.

La rentrée des classes, les rendez-vous chez le dentiste, le médecin, la reprise du travail … tout ça vous a demandé beaucoup d’énergie et le temps a filé à toute allure.

Maintenant que vous avez trouvé l’aide souhaitée pour les devoirs et le ménage sur FamiHero, il serait peut-être temps de laisser les enfants à la baby-sitter et se consacrer une soirée en amoureux ou avec des amis.

JIMINI'S_Poivre & Tomates SéchéesOn en conviendra, ce n’est plus tellement le temps à boire du rosé et vous n’avez plus de ce délicieux saucisson que vous aviez rapporté de Corse. Et si vous en profitiez pour tenter une expérience inédite et modifier vos habitudes ? Jimini’s vous donne l’occasion de réveiller votre apéro grâce à sa spécialité : les insectes grillés ! Mais pas n’importe lesquels. Parmi les 1 900 insectes comestibles, Jimini’s vous propose le criquets et le ténébrio molitor, sélectionnés pour leurs facilité d’élevages et leurs propriétés nutritionnelles.

Pourquoi tester ?
Pour changer : les olives et les pistaches, y’en à marre. Grâce à Jimini’s, vous bousculez les codes traditionnels de l’apéritif en proposant une alternative originale. Et l’élu(e) de votre cœur ne pourra plus vous reprocher de ne pas faire preuve d’initiative.

Parce que c’est sain :
Oui au premier abord, on fait la grimace. Mais si l’on regarde de plus près la composition et les valeurs nutritionnelles de notre paquet de chips au barbecue, l’apéro Jimini’s l’emporte haut la main sur le côté sain et naturel. Pauvre en lipides et glucides ( en gras et sucres donc), nos criquets et molitors sont aussi bourrés de protéine et d’oméga 3 et 6, essentiels dans le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal et inflammatoire.

Qui se cache derrière Jimini’s ?
Jimini’s a été créé en 2012 par Bastien et Clément, qui n’en reviennent toujours pas du succès de leur petit entreprise. S’ils ont d’abord voulu goûter des insectes grâce à une célèbre émission de télé-réalité, ils sont surpris de constater que leurs amis sont friands de leurs apéros-insectes. S’ils veulent rendre nos apéros plus rock’n’roll, ils souhaitent néanmoins proposer des produits de qualité. C’est pour ça que leurs produits ne contiennent pas de colorant artificiel ou de conservateur et qu’ils ont décidé de fixer leur atelier de production en France, tout près d’Evreux.

Jiminisproduits.png
Grâce à Jimini’s on apprend des choses.
Saviez-vous que les insectes complètent les régimes alimentaires d’environ 2 milliards de personnes dans le monde, principalement en Asie, Afrique et Amérique latine ?
31 500 tonnes … c’est la donnée étonnante que nous délivre le site planetoscope Ce nombre, c’est la quantité d’insectes que nous mangeons chaque année en France, sans le savoir car incorporés à d’autres aliments. Cela représente quasiment 1 kilo d’insectes chaque seconde.

Bon appétit !

Pour en savoir plus :
Leur site : http://www.jiminis.com/fr/
Jimini’s sur Twitter :  https://twitter.com/Jimini_s
Jimini’s sur Facebook : https://www.facebook.com/jiminisworldwide

Publier un commentaire