Soyez la plus belle pour les fêtes !

Publié le 18 déc, 2014
Soyez la plus belle pour les fêtes !

Chic, dans quelques heures, pour beaucoup d’entres nous, ce sont les vacances de Noël !  Et l’on savoure d’avance les douces heures qui nous attendent : durant quelques jours il ne s’agira que de picorer des gourmandises, retrouver sa famille autour de bons petits plats, se régaler du sourire des enfants à l’ouverture des cadeaux et de faire de longues siestes.  Vite, on enfile une jolie robe, on suit les conseils de nos bonnes copines Daphné et Virginie et c’est sûr, cette année c’est nous qui allons illuminer les fêtes.

Etape 1 : on chouchoute sa peau

S’occuper des enfants, courir au travail, gérer la maison … nos semaines sont bien chargés ! Notre mine un peu froissée nous rappelle qu’il est grand temps de s’offrir un moment de beauté bien mérité.

masqueUn peu de vapeur : le sauna facial

On commence notre mise en beauté avec ce secret de grand-mère, simple et économique. Il nous permet de purifier notre peau à moindre frais et de nous offrir un moment de détente. Pour votre sauna facial, il vous suffit de remplir un grand bol d’eau bouillante, d’ y verser quelques gouttes d’huiles essentielles ou une poignée de plantes séchées, et de vous munir d’une serviette de toilette. En plaçant votre visage au-dessus du bol pendant environ 10  minutes, vous permettez à vos pores de se dilater. Votre peau pourra alors bénéficier des principes actifs des huiles essentielles et des soins que vous lui apporterez par la suite.

Pour choisir votre huile essentielle en fonction de vos besoins, cliquez sur le lien suivant.

Petit conseil : lancez votre playlist de musique romantique pour un moment de zénitude absolu.

Un gommage tout doux : 

Cette étape va nous permettre de débarrasser notre peau des petites cellules responsables de notre teint un peu terne. Mauvaise démaquillage, pollution … notre visage, tres exposé, à grand besoin d’un coup d’éclat. Délicatement, on masse son visage avec un gommage aux grains très fins ou sans grains mais composé d’acide de fruits et on rince à l’eau tiède. Attention : on procède délicatement, pour éviter les peux irrités et les picotements ! Et hop, des recettes de gommage maisons.

Appliquez ensuite durant quelques minutes un masque suivant les besoins de votre peau en évitant les contours des yeux et de la bouche.Retirez l’excédent à l’aide d’un coton ou rincez à l’eau tiède.  On finit par un peu de tonique pour resserrer les pores, une noisette de crème hydratante, et voilà : votre mine est reposée, claire et lumineuse !

Joliment coiffée grâce à Daphné

Capture d’écran 2014-12-18 à 17.14.26

Daphné, c’est un peu la copine dont nous rêvons toutes : elle partage avec nous des astuces pour que notre crinière ne soit plus abonnée à la traditionnelle queue de cheval. Sur son blog, on retrouve ses astuces pour apprendre à prendre le plus grand soin de notre « moumoutte » comme elle se plaît à le dire. Grâce aux tutos vidéos et photos qu’elle propose, il nous devient possible de réaliser de jolis coiffures qui nous donneront un air de princesse. Tresses et chignons n’auront plus de secrets pour nous !  Et parce qu’elle a pensé à tout et qu’elle connait si bien notre esprit de contradiction, Daphné nous propose ses tutos suivant la longueur de nos cheveux. Pour toutes celles qui souhaitent apprendre 3/4 coiffures en direct avec Daphné, c’est possible grâce à ses ateliers. Peut-être une idée de cadeau à souffler à chéri ?

Les tutos de Virginie pour avoir un oeil de biche 

La pétillante Virginie nous apprend toutes les bases beauté pour être la plus belle en toute circonstance. Grâce à elle vous saurez vous faire un oeil de biche, vous créer un joli teint en 5 minutes, appliquer correctement notre rouge à lèvre ou vous faire une manucure de pro à la maison. Et pour Noël, elle nous propose deux tutos de maquillages : le festif qui ne fait pas sapin  et l’option paillettes.

Capture d’écran 2014-12-18 à 17.20.37

Belles fêtes à toutes !

Publier un commentaire