Pour avoir recours à du service à la personne, vous avez la possibilité d’embaucher en direct une personne qui devient alors votre salarié(e), vous pouvez avoir recours aux services d’un auto-entrepreneur ou aux services d’un prestataire comme la société O2.

Vous pouvez aussi avoir recours à un mandataire comme Nounou Expert qui vous accompagne dans toutes les démarches pour devenir l’employeur de votre salarié(e) et vous assure ainsi de respecter toutes les déclarations et de bénéficier de toutes les aides disponibles.

Devenir un particulier employeur en salariant votre intervenant en direct signifie que vous êtes le patron. Vous devez alors vous assurer que toutes les déclarations sont bien faites auprès notamment de l’URSSAF, vous devez également fournir bulletins de salaires et respecter les procédures légales en vigueur en cas notamment de licenciement.

Si vous faites appel à un prestataire, vous êtes le client de ce prestataire qui est lui l’employeur de votre intervenant(e). Vous recevez alors des factures et n’avez pas à vous soucier d’autres contraintes administratives. Vous bénéficiez également d’un remplacement en cas de défection temporaire de votre intervenant(e).

Il est possible que votre zone géographique ne soit couverte par aucun prestataire et que vous n’ayez d’autres choix que d’employer en direct.

Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter ce site de l’URSSAF :

https://www.cesu.urssaf.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *